Nouvelles
Sous la pression de la pandémie COVID-19, de nombreuses organisations ont adopté les nouvelles technologies au cours des deux dernières années pour permettre aux employés de travailler en synergie à partir de la maison et du bureau. Le bureau hybride est devenu réalité à une vitesse fulgurante. Des lieux de travail primaire ont été transformés en lieux de rencontre (des hubs sociaux) pour partager du savoir-faire et échanger des informations. Et ce, avec des collègues se trouvant sur place et des collègues à distance.
Presque toutes les organisations en Belgique offrent à leurs collaborateurs la possibilité de travailler partiellement à la maison. Plus de 70% suivent déjà une politique qui facilite le travail à domicile. Le reste y songe au moins. Mais on n’y est pas encore. Maintenant que la crise aiguë semble être passée et que le travail à distance est devenu la nouvelle norme, il est important de procéder aux démarches suivantes.
Allez donc à l’avant et suivez la démarche suivante. Faites le point sur le matériel, le logiciel et l’aménagement pour que vos collègues puissent collaborer à long terme et de manière optimale : au-delà du temps, du lieu et des frontières. Veillez à la flexibilité, la qualité, la productivité, la sécurité et la durabilité. Et comment? En discutant avec des conseillers comme les nôtres. Chaque situation et lieu de travail sont différents. Nous en sommes conscients, nous n’imposons rien, mais nous donnons des conseils sur ce qui pourrait aller mieux, ce qu'il faudrait améliorer et comment vous pouvez réaliser cette amélioration de façon rentable. Pour votre organisation, une visite de notre bureau 100% hybride à Malines peut signifier un gain de temps énorme. Mais bien entendu, nous organisons aussi beaucoup de visites sur place. Le progrès technologique, l’innovation de la manière de travailler ne se limitent pas à eux seuls. Nous examinons les meilleures solutions pour vous et votre situation spécifique, et ce, sous plusieurs angles.
Un autre aspect dont nous nous occupons moins directement est votre politique de conservation des employés. Les employés perçoivent le travail hybride comme un facteur de distinction. Ils veulent de la flexibilité et de la souplesse de la part de l’employeur et ils veulent pouvoir décider eux-mêmes où et quand ils travaillent. Si votre infrastructure n’y est pas adaptée, alors vous êtes beaucoup moins attrayant en tant qu’organisation aujourd’hui. Voici les points clés pour embrasser intelligemment l’avenir selon nous :
La situation chez le client constitue notre point de départ, vos objectifs représentent notre point d’arrivée. Dans certaines organisations tous ces éléments clés sont traités, dans d’autres organisations ce seront plutôt un ou quelques éléments clés. Nous aimons le travail sur mesure. Besoin d’un environnement de bureau hybride sécurisé et aménagé de façon optimale ? Alors, ne retardez plus cette étape, mais foncez ! Contactez l’un de nos conseillers dès aujourd’hui, et ce, sans engagement.