Contracts de service
Les SLA vous permettent de bénéficier d'une ou plusieurs offres de services BIS|Econocom. La nature des prestations et les conditions appliquées dépendent du niveau de service choisi. Plus le niveau du SLA choisi est élevé, plus les services de BIS|Econocom sont nombreux, plus le niveau de sécurité augmente.
Les SLA de BIS|Econocom se composent d'une ou plusieurs des prestations suivantes:
Vous pouvez contacter le département assistance AV & ICT pendant les jours ouvrables. Nos collaborateurs sont formés pour vous venir en aide par téléphone, e-mail, chat mais aussi à distance. Ils veillent à ce que votre demande de réparation ou votre question en matière d'assistance soit enregistrée puis traitée dans les plus brefs délais.
Lorsque vous concluez un SLA, nous prévoyons la capacité d'assistance dont vous pouvez avoir besoin. Cela signifie que certains de nos collaborateurs sont spécialement formés pour vous offrir le service adéquat au moment opportun. Cette réserve de techniciens nous permet de réagir rapidement à vos demandes d'assistance, de les examiner de façon prioritaire et de les traiter correctement.
Heureusement, les équipements audiovisuels modernes tombent rarement en panne. Mais quand cela arrive, les conséquences et les irritations sont grandes. La garantie remplacement (Replacement Warranty) BIS|Econocom permet d'éviter ce cas de figure. Cette garantie va beaucoup plus loin que la garantie de fabrication standard et vous permet de profiter pleinement de vos équipements pendant des années. Avec la garantie remplacement BIS|Econocom, nous veillons à remplacer votre équipement sans frais supplémentaire pendant la période de réparation. Nous cherchons à vous fournir des équipements de remplacement dont les spécifications sont au moins égales à celles des équipements en réparation.
Si une réparation sur place n'est pas possible, nous emmenons les équipements en question vers le centre de réparation BIS|Econocom, où nous réparons les équipements de presque toutes les marques. Nous réparons également les produits de certaines grandes marques encore couverts par la garantie de fabrication, auquel cas nous prenons en charge le reste de la procédure de garantie. Le principal avantage du centre de réparation BIS|Econocom ? Les équipements ne doivent pas être envoyés au fabricant et le client n'a pas besoin d'attendre pendant des semaines pour que la réparation soit effectuée et que les équipements lui soient retournés.
Les travaux d'entretien préventif visent à limiter le risque de pannes et de défaillances d'ordre général, afin de préserver la qualité optimale des équipements audiovisuels et d'éviter les mauvaises surprises. Les pannes éventuelles non signalées sont également, le cas échéant, directement réglées ou réparées. L'entretien préventif peut être établi de façon contractuelle pour l'ensemble de l'installation ou seulement pour certains produits précis. L'entretien préventif est réalisé par des techniciens spécialisés.
Avantages de l'entretien préventif
Avec ce service, nous nous engageons à dépêcher sur le site un technicien dans les limites du délai imparti afin de détecter la panne - si elle survient de manière inattendue – et de la réparer directement dans la mesure du possible. BIS|Econocom ne peut pas être tenue responsable du non-respect de ce délai de réponse si celui-ci est provoqué par des tiers. Au cas où la panne ne peut pas être résolue sur place, nous emmenons directement les équipements défectueux en réparation. Pendant la période de réparation, nous veillons à vous fournir des équipements de remplacement dont les spécifications sont, dans la mesure du possible, au moins égales à celles des équipements en réparation.
BIS|Econocom est également un partenaire fiable et compétent pour assurer l'entretien en tant que tierce partie. Nous utilisons notre expertise technique pour assurer l'entretien de tous vos équipements et systèmes audiovisuels. Même si nous n'avons pas fourni ces solutions. Grâce à ce service, vous bénéficiez d'un partenaire unique pour l'entretien de votre infrastructure audiovisuelle complète. Efficace, avantageux et pratique. Nous fixons ensemble les accords relatifs aux prestations d'entretien 'tierce partie' dans un SLA.
Nous consignons avec précision les travaux effectués et nous dressons un rapport de service dûment rempli et signé lors de chaque visite sur site. Dans le cadre d'une visite d'entretien préventif, une check-list est également remplie, avec des données sur l'état extérieur de l'équipement, le fonctionnement, la qualité d'image, les heures d'opération, etc., accompagnée de remarques et de conseils éventuels. Le client doit également confirmer que les travaux ont été effectués conformément à ses attentes. Les rapports peuvent être librement consultés auprès du département Service AV & ICT.
Par analogie avec les accordsde niveau de service de notre matériel informatique, BIS|Econocom a également développé un programme complet de Software Maintenance Agreements (SMA), qui vous permettent d’utiliser nos possibilités dans le domaine des services ICT pour votre situation. Dans le SMA, nous définissons ensemble avec précision quels sont les services que vous souhaitez utiliser et à quelle régularité. De cette manière, vous savez précisément à quoi vous attendre et vous ne payez pas des services que vous n’utilisez pas.
Des SMA les plus simples aux SMA les plus détaillés ; vous profitez toujours de la qualité, du confort de l’utilisation et d'une sécurité supplémentaire. A côté des SMA standard, vous pouvez également opter pour un SMA sur mesure, dans lequel vous consignez vos souhaits et exigences précis. Demandez plus d’information à un de nos conseillers.