Nouvelles
Il est temps de réfléchir au rapport 16:9 dans les salles de réunion. Il est possible qu’il y ait un changement dans un avenir proche. Les systèmes de communications unifiées actuels n’utilisent souvent pas efficacement l’espace disponible sur l’écran de votre salle de réunion. Entre-temps, vous pouvez jouer avec les mises en page dans Teams & Zoom et c’est bel et bien correct et assez pratique... Mais dans beaucoup de cas, votre contenu important n’utilise que 60% de la zone d’affichage disponible. De plus, vous devez placer ces participants à distance quelque part sur votre écran, n’est-ce pas ?
Cela signifie que la taille des écrans doit augmenter logiquement pour maintenir une lisibilité optimale. Lors de la récente réunion d’Integrated Systems Europe (ISE), nous étions témoins de cette nouvelle tendance. Microsoft faisait étalage d’un écran 21:9 qui montrait ce qu’est réellement le Front Row (les participants aux premières loges). Pour obtenir le meilleur résultat, il faudra choisir entre ce rapport largeur/hauteur exotique ou opter pour une configuration classique à deux écrans. Ce qui n’est pas mal du tout et ce qui offre même une flexibilité supplémentaire (écran tactile, redondance, etc.). L’industrie LED intérieure est déjà longtemps prête pour franchir ce pas. Grâce aux petits boîtiers LED individuels, vous pouvez, déjà depuis des années, jouer avec le rapport largeur/hauteur.
Cette ‘poussée’ en provenance des plateformes logicielles et de collaboration est nouvelle et déclenche une évolution que vous feriez mieux de surveiller.
En savoir plus ? Ou est-ce que vous désirez voir ces rapports largeur/hauteur les uns à côté des autres ? Appelez BIS |Econocom Belux ou utilisez les possibilités de contact à droite.