Visioconférence

Vidéoconférence - Transmission et partage de connaissances sans frontière

La vidéoconférence consiste à permettre la communication audio et vidéo entre deux ou plusieurs sites géographiquement éloignés. Cette manière de communiquer, devenue extrêmement populaire ces dernières années grâce à l'avènement d'Internet et des connexions rapides, offre des possibilités extraordinaires pour communiquer de façon relativement simple avec des scientifiques et des étudiants du monde entier.

À l'aide d'un ordinateur, d'un écran, d'une caméra, d'un microphone ou encore d'une tablette, les élèves peuvent discuter et collaborer avec des élèves du monde entier. Autrefois réservée aux grandes multinationales avec d'énormes budgets de communication, la vidéoconférence est aujourd'hui très largement utilisée dans le secteur de l'enseignement et de la recherche. Citons les exemples de cours à distance, d'accompagnements dans le cadre d'un stage, de collaborations à distance (également internationale), d'échanges de données pour des projets de recherche et de discussions sur l'avancée des travaux. Dans les établissements scolaires où la transmission et le partage de connaissances occupent toujours un rôle central, la transmission de ces connaissances ne connaît désormais plus aucune frontière. BIS|Econocom TeleDocent est une des applications développées par BIS|Econocom. Consultez ici la brochure.

Le choix de la bonne solution

Les solutions de vidéoconférence varient énormément en termes de complexité et d'applicabilité. Le choix est extrêmement vaste. Par conséquent, la « meilleure solution de vidéoconférence » universelle n'existe pas. Chaque environnement et chaque application nécessitent des conseils personnalisés. Des conseils que BIS|Econocom se fait un plaisir de vous offrir. Aussi bien dans le domaine des produits et de la technique que de l'infrastructure et de l'intégration des solutions. Nous examinons avec vous la configuration qui convient le mieux à vos besoins. Nos conseillers réfléchissent avec vous, ils vous conseillent certaines solutions, en déconseillent d'autres. Le principal objectif étant de réaliser la solution de vidéoconférence la mieux adaptée à votre situation.

Apprentissage électronique : indépendamment de l'heure et du lieu

La technologie de l'information et de la communication permet de proposer et de suivre des cours indépendamment de l'heure et du lieu. Un développement, qui ne peut pas remplacer l'enseignement standard, mais qui offre aux établissements scolaires d'énormes opportunités pour rendre l'enseignement plus flexible.

Il est ainsi très facile d'enregistrer des leçons, de les archiver automatiquement et de les diffuser sur Internet, afin de pouvoir les suivre à la maison. En direct ou en différé. De cette manière, les élèves ayant une maladie de longue durée ne sont pas isolés du reste du groupe, ils peuvent participer activement aux cours et se sentent davantage impliqués. Et si l'élève a besoin d'étudier à nouveau la matière, cette solution permet de visionner le cours à la maison. Les leçons et les cours sont présentés sur un site Internet spécialement mis en place pour cette occasion avec votre propre charte graphique, le cas échéant, ou sur une page séparée de votre réseau Intranet. Vous pouvez y ajouter des modules de tests et organiser des chats avec les professeurs.

Services vidéo gérés : utilisation simple des services de vidéo et d'apprentissage électronique

Vous voulez profiter de tous les avantages que la vidéo et l'apprentissage électronique offrent à votre école mais vous n'avez pas envie de vous soucier des largeurs de bande, des extensions futures, des systèmes de sécurité, de l'entretien et de la configuration des connexions ? Les services vidéo gérés sont faits pour vous. Pour un montant mensuel fixe, BIS|Econocom prend tout en charge et vous met facilement en relation avec les établissements scolaires de votre choix aux quatre coins du monde. Lisez la section vidéo de notre site Internet pour en savoir plus sur le Service vidéo BIS|Econocom.

Retour aux Votre secteur